Les Whitecaps de Vancouver ont vu leur séquence de six matchs consécutifs sans revers prendre fin samedi après-midi, alors qu'ils se sont inclinés au compte de 4-0 face à l'Union de Philadelphie.

Borek Dockal a inscrit son premier doublé en MLS (24e, 71e), tandis qu'Ilsnho et Fafa Picault ont ajouté des filets sur pénalty dans cette victoire décisive obtenue au Talen Enery Stadium.

À la 72e minute, Jose Aja s'est vu décerner un carton rouge pour avoir fait tomber Cory Burke dans la surface de réparation.

Ilsinho a marqué dans les instants suivants, et Picault en a fait de même lorsque le tacle qu'il a essuyé de la part de Yordy Reyna lui a offert une chance de s'exécuter sur pénalty à son tour, à la cinquième minute des arrêts de jeu.

À la mi-temps, l'ancienne vedette de l'Union Sébastien Le Toux est devenu le premier intronisé de l'histoire du club.

L'attaquant français a annoncé sa retraite plus tôt cette année.

Le Sporting complète une remontée dramatique

Les nouvelles acquisitions de Kansas City, les attaquants Diego Rubio et Khiry Shelton, ont joué les héros en inscrivant des buts à trois minutes d'intervalles pour permettre à KC de l'emporter 3 à 2 devant le Dynamo de Houston.

Kansas City (9-2-5) prend du même coup la tête de la Conférence de l'ouest après avoir tiré de l'arrière pendant 83 minutes.

Houston a du se débrouiller à 10 joueurs en fin de match après l'expulsion de l'ancien milieu de terrain de l'Impact, Eric Alexander.

Le Dynamo a pris les devants 2-0 à la mi-temps après deux buts de Mauro Manotas qui avait ouvert la marque dès la 85e seconde de jeu.

Le Sporting n'a pas subi la défaite depuis le 28 avril.

Les Red Bulls s'imposent à 10 joueurs

Même si Daniel Royer a été expulsé à la 27e minute, les Red Bulls de New York se sont imposés par la marque de 3-0 contre le FC Dallas.

Bradley Wright-Phillips a inscrit son 11e but de la saison dans la victoire, alors que le gardien Luis Robles a effectué six arrêts pour mériter son quatrième jeu blanc de la saison.

BWP a ouvert la marque en déviant un centre de Tyler Adams à la 23e minute. Aaron Long a ajouté le deuxième but sur un corner à la 39e.

Kemar Lawrence a complété la marque avec une belle course pour compléter au premier poteau à la 48e minute.

Le FC Dallas (8-2-5) s'incline pour la première fois en sept rencontres, en plus d'être blanchi pour la toute première fois.

Victoire dramatique des Rapids en fin de match

Tommy Smith a inscrit un but de la tête à la septième minute de temps supplémentaire en deuxième pour permettre aux Rapids du Colorado de mettre fin à une séquence de neuf matchs sans victoire contre le Minnesota United.

Joe Mason avait préalablement créé l'égalité sur sa première touche de ballon du match avec 23 minutes à disputer. Edga Castillo a été l'autre marqueur pour le Colorado qui quitte la cave du classement dans l'ouest en devançant San Jose.

Miguel Ibarra et Christian Ramirez ont été les marqueurs pour le Minnesota. Ibarra a plus tard été expulsé du match pour un coup à l'endroit de Mason après son but égalisateur.

Impasse entre Salt Lake et San Jose

Un but de chaque équipe en deuxième mi-temps a poussé Real Salt Lake et les Earthquakes de San Jose vers un match nul de 1 à 1.

Damir Kreilach a été le premier à toucher la cible à la 54e minute avec son troisième de la saison à la suite d'un coup de pied de coin d'Albert Rusnak.

Danny Hoesen a assuré la réplique sur un retour de lancer de Vako une dizaine de minutes plus tard. Il s'agissait de son 10e but de la saison.

La séquence de victoires consécutives de Real Salt Lake à domicile s'arrête donc à six. San Jose n'a toujours pas savouré de victoire à l'étranger depuis sept rencontres.

Les Sounders sauvent la mise contre le Fire

Aleksandra Katai a marqué dès la 9e minute pour le Fire de Chicago face aux Sounders de Seattle, mais un but de Clint Dempsey a permis aux locaux de sauver la mise 1 à 1.

Le filet de Dempsey était son premier en 2018, mais il s'agissait de son 47e dans l'histoire de la concession ce qui le place à égalité avec Fredy Montero au sommet des buteurs.

Ciman et sa bande profitent d'un départ canon

Laurent Ciman a marqué dès la 4e minute de jeu et son coéquipier Adame Diomande l'a imité quatre minutes plus tard pour aider le LAFC à se défaire du Crew de Columbus 2 à 0.

Ciman, qui en était à son premier match depuis son retour de l'équipe de remplacement potentiel de la Belgique à la Coupe du monde, a ouvert la marque sur un coup franc.

De son côté, Diomande trouvait le fond du filet dans un quatrième match de suite. Le Crew a bien cru réduire l'écart à la 69e minute, mais un but a été refusé en raison d'un hors-jeu.