Le Crew de Columbus a ouvert la porte à l'Impact de Montréal en encaissant un revers de 2-1 contre Orlando City SC, dimanche.

Ce résultat relègue le Crew au sixième rang dans l’Est et permet du même coup à l’Impact de Montréal de toujours espérer pouvoir participer aux séries. La formation de Columbus affiche maintenant 48 points, soit deux de plus que les Montréalais alors qu’il reste un match à jouer aux deux équipes.

Le Crew a besoin d’un gain pour assurer sa place en éliminatoires, alors qu’en cas d’égalité, l’Impact aurait l’avantage en raison du nombre de victoires. Les hommes de Rémi Garde en détiennent une de plus que leur rival de Columbus. Le Bleu-Blanc-noir n'a d'autre choix que de remporter son prochain match et espérer une défaite ou un verdict nul du Crew.

Ce dernier a rendez-vous avec Minnesota United, alors que l’Impact croisera le fer avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, la semaine prochaine.

Federico Higuain avait ouvert la marque pour le Crew à la 54e minute. L’Impact peut cependant remercier Yoshimar Yotun qui a créé l’égalité sur un penalty trois minutes plus tard. Sacha Kljestan a ensuite compliqué considérablement la tâche du Crew en marquant à la 96e minute de jeu sur un penalty.

Rooney amène le D.C. United en séries

Wayne Rooney a continué de porter le D.C. United sur ses épaules alors qu’il a une fois de plus marqué dans un gain de 3-1 contre le New York City FC afin de qualifier son équipe pour les éliminatoires.

D.C. United 3 - NYC FC 1

Rooney a ouvert la marque à la huitième minute de jeu avec son 11e filet de la saison. Luciano Acosta a mis la table à ce but en déjouant quelques défenseurs avant de récolter sa 17e mention d’aide de la saison.

Acosta a lui-même trouvé le fond du filet à la 24e minute qui a atteint le plateau des 10 buts cette saison.

Rooney a lancé le début des célébrations à la 74e minute avec son deuxième filet de la rencontre, cette fois sur un penalty. Le D.C. United s'est hissé au cinquième rang dans l'Est avec une récolte de 50 points.

David Villa a été l’unique marqueur dans le clan du NYCFC.

Zlatan rapproche le Galaxy des séries

Zlatan Ibrahimovic a rapproché un peu plus le Galaxy de Los Angeles d’une place en séries dans l’Ouest alors qu’il a inscrit un but dans un gain de 3 à 1 des siens contre le Minnesota United.

La vedette suédoise a ouvert la marque à la 30e minute. Après un filet d’Ola Kamara, Ibrahimovic est revenu à la charge en obtenant une aide sur le filet de Romain Alessandrini.

Cette victoire fait en sorte que le Galaxy affiche 48 points, soit un de moins que le Real Salt Lake qui s’accroche au sixième et dernier rang dans l’Ouest. Il a cependant conclu sa saison avec un revers contre les Timbers de Portland.

Le Galaxy disputera son dernier match contre le Dynamo de Houston.

Atlanta conserve son premier rang

Atlanta United s’est maintenu au premier rang de l’Association Est avec un gain de 2 à 1 contre le Fire de Chicago.

Atlanta affiche 69 points, un de plus que les Red Bulls de New York.

Franco Escobar a été le premier à toucher la cible dans cette rencontre. Il a fait vibrer les cordages à la neuvième minute de jeu.

Michael de Leeuw a nivelé la marque à la 24e minute, mais deux minutes plus tard, Johan Kappelhof a inscrit un but contre son camp ce qui a fait la différence à l’avantage d’Atlanta.

Le Sporting surclasse le FC Dallas

Le Sporting de Kansas City a pris l’exclusivité du premier rang dans l’Ouest avec une victoire convaincante de 3-0 contre le FC Dallas.

Ceux-ci trônaient au sommet de l’Association au début de la journée, mais ce revers les fait chuter à deux points du Sporting qui les devance avec 59 points.

Llie Sanchez pouvait donner les devants au Sporting sur un pénalty à la 14e minute, mais Jesse Gonzalez a effectué l’arrêt.

Ce n’était que partie remise pour la formation de KC alors que Daniel Salloi a touché la cible à la 45e minute. Roger Espinoza et Johnny Russell ont trouvé le fond du filet dans la victoire.

Le RSL n'a plus son sort entre ses mains

Le Real Salt Lake n’a plus son sort entre ses mains alors qu’il a baissé pavillon 3-0 contre les Timbers de Portland pour clore son calendrier régulier.

Le RSL détenait quatre points d’avance au début de la journée sur le Galaxy au sixième rang dans l’Ouest, mais leur victoire les approche à un seul point. Le Real surveillera donc attentivement le match impliquant la formation de Los Angeles au Dynamo de Houston la semaine prochaine.

Larrys Mabiala, Diego Chara et Sebastian Blanco ont marqué pour les Timbers qui sont bien installés au cinquième rang dans l’Ouest. Ils peuvent toujours espérer devancer les Sounders de Seattle alors qu’ils n’ont que deux points de retard sur ceux-ci au classement.

Les Whitecaps officiellement éliminés

Les Whitecaps de Vancouver ont dû se contenter d’un match nul de 2-2 contre le Los Angeles FC.

LAFC 2 - Whitecaps 2

Diego Rossi a réussi les deux premiers buts en 15 minutes pour le LAFC.

Le club n’a toutefois pas été capable de conserver son avance.

Yordy Reyna (22e minute) et Jordan Mutch (65e) ont permis de combler le déficit.

En vertu de ce résultat insuffisant, les Whitecaps sont éliminés de la course aux séries.

Kaku se reprend et offre la victoire aux Red Bulls

Les Red Bulls de New York ont vaincu l’Union de Philadelphie par la marque de 1-0.

La première demie a été intense, Kaku frappant notamment le poteau, mais elle s’est tout de même terminée sans but.

Il s’est toutefois repris en deuxième moitié en touchant la cible à la 69e minute de jeu sur un pénalty.

Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les séries.

Les Red Bulls sont deuxièmes avec 68 points et aimeraient rattraper Atlanta (69 pts) pour remporter le championnat de saison régulière, tandis que l’Union est quatrième avec 50 points.

Les Sounders l'emportent

Les Sounders de Seattle ont eu le dessus sur le Dynamo de Houston 3-2.

Alors que les Sounders sont assurés de participer aux séries, le Dynamo devra pour sa part s’en priver.

Chad Marshall (26e minute) a célébré son 400e match en carrière en saison régulière avec son quatrième but de la saison, et le premier de la rencontre.

Son coéquipier Gustav Svensson (50e) a ensuite fait 2-0 alors que Raul Ruidiaz (87e) a inscrit l’autre but des siens.

Dans le clan perdant, Kevin Garcia et Mauro Manotas ont marqué.

Une saison misérable qui achève

Les Rapids du Colorado et les Earthquakes de San Jose ont fait match nul 0-0 dans le dernier match de la journée.

Les deux équipes n'ont plus qu'un match chacun à disputer avant de voir une saison de misère prendre fin.

Le Colorado est avant-dernier dans l'Ouest alors que San Jose est bon dernier. Ils n'ont signé que sept et quatre victoires respectivement, avec les deux pires fiches de toute la ligue.