WASHINGTON - Wayne Rooney a fracassé l'égalité en marquant sur un pénalty à la 52e minute de jeu, en plus de préparer le filet de Luciano Acosta, alors que D.C. United a vaincu Atlanta United 3-1, dimanche soir.

Acosta a ouvert le pointage à la 29e avant de remettre cela de plus belle avec le but d'assurance à la 77e.

Bill Hamid a réalisé six arrêts pour D.C. (8-12-6).

Avec 30 points au compteur en 25 parties, D.C. s'aproche à six points du sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Est, position détenue par l'Impact. L'équipe de la capitale américaine compte cependant trois matchs en main.

Jeff Larentowicz a réussi l'unique but d'Atlanta (16-5-6), à la 39e minute.

Avec ce revers, Atlanta, qui voguait sur une séquence de sept matchs sans défaite, a manqué l'occasion de repasser en tête et de valider sa qualification pour les éliminatoires.

L'équipe dirigée par Gerardo Martino est 2e (54 pts), à un point des Red Bulls de New York, devenus samedi la première équipe qualifiée pour les séries.

Le buteur d'Atlanta, le Vénézuélien Josef Martinez, a lui aussi vu une séquence prendre fin : alors qu'il avait battu la fin de semaine dernière le record de buts sur une saison en MLS avec son 28e but, il est resté muet pour la première fois depuis le 24 juin.