Toutes les équipes de la MLS sont confinées au Dolphin and Swan Hotel et sur les terrains adjacents dans ce qu'on appelle « La bulle MLS », à Walt Disney.

La bulle compte plusieurs terrains, où seront tenus matchs et entraînements, en plus de nombreuses nouvelles installations d'entraînement.

Les joueurs obtiennent leur part de liberté dans la bulle. Ils ont accès à plusieurs piscines et à une petite plage, en plus de pouvoir prévoir des sorties limitées, pour aller jouer au golf, ou faire de la pêche.

Mais après des entraînements éprouvants sous le chaud soleil de Floride, la plupart des joueurs préfèrent retourner au frais.

Chaque équipe possède son propre espace, avec des tables de poker et plusieurs jeux vidéos.

« Après quelques jours, on apprend à vivre dans l'hôtel et ça se passe très bien », a confié le joueur du Orlando City SC Nani.

D'autres joueurs en profitent pour avancer des projets plus personnels. C’est le cas du gardien de l’Impact de Montréal, Evan Bush.

« Je termine mon MBA durant l'été. J'ai du travail à faire là-dessus. Ce ne sera pas un problème de rester occupé », a-t-il soutenu.

Quand les joueurs quittent leur chambre, ils doivent se soumettre à un protocole sanitaire strict. Et l'environnement dans lequel ils se trouvent leur rappelle constamment la nouvelle réalité amenée par la COVID-19.

« La ligue et l'Association des joueurs font un bon travail pour contrôler notre environnement. Nous sommes plus en sécurité dans la bulle que dans nos marchés respectifs », a expliqué Bush.

Malgré tout, les joueurs garderont la même motivation au moment de mettre les pieds sur le terrain

« Ceux qui aiment le sport approcheront les matchs de la même façon. C'est ce à quoi je m'attends de tout le monde durant le tournoi », a exposé Nani.

Les joueurs sont conscients de leur responsabilité, et avec la situation du virus en Floride, leur responsabilité dépasse leur propre personne... elle est nécessaire au succès de la tentative risquée de la MLS de reprendre ses activités.