Sebastian Giovinco a été préféré à Didier Drogba au scrutin visant à déterminer le  « Nouveau venu de l’année » en MLS.

L’attaquant du Toronto FC a remporté le titre haut le main, amassant 67% du vote provenant des clubs, 83% du vote des médias et 57% du vote de ses pairs.

La vedette de l’Impact de Montréal a terminé loin derrière au deuxième rang. Mike Grella, des Red Bulls de New York, a complété le podium.

Arrivé au Toronto FC en janvier 2015 en provenance de la Juventus, Giovinco a réalisé une première saison historique en MLS, établissant un nouveau record du nombre de buts et de passes décisives combinés (38) et permettant au Toronto FC de se hisser en séries éliminatoires pour la première fois de l’histoire du club.

Avec 22 buts en 33 rencontres de saison régulière, l’international italien a terminé premier ex aequo du classement des buteurs, remportant le Soulier d’or au détriment de Kei Kamara, également auteur de 22 buts, grâce à ses 16 passes décisives qui lui ont permis de finir en tête de ce classement particulier.

Le joueur de 28 ans est également un des finalistes prétendant au trophée Landon Donovan de Joueur de l’année de la MLS, dont le nom du lauréat sera annoncé le 2 décembre.

Nouveaux venus de l’année de la MLS

2015 : Sebastian Giovinco – Toronto FC
2014 : Pedro Morales – Vancouver Whitecaps FC
2013 : Diego Valeri – Portland Timbers
2012 : Federico Higuain – Columbus Crew
2011 : Mauro Rosales – Seattle Sounders FC
2010 : Alvaro Saborio – Real Salt Lake
2009 : Fredy Montero – Seattle Sounders FC
2008 : Darren Huckerby – San Jose Earthquakes
2007 : Luciano Emilio – D.C. United