Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dix choses qu'on a appris cette semaine en LaLiga

Joueurs du Real Madrid Joueurs du Real Madrid - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LALIGA la semaine dernière ? Voici les 10 faits marquants, de la grosse victoire du Girona FC au superbe but de Jesús Areso.

La semaine passée a offert de magnifiques buts et des matches passionnants. Voici ce qu'il ne fallait pas louper.

Le Girona FC fait le show pour rester en tête

Le Girona FC a abordé la 21e journée en sachant qu'une victoire lui permettrait de conserver sa position en tête du classement LaLiga. Non seulement le club catalan a pris les trois points, mais il l'a fait avec la manière en battant le Sevilla FC 5-1. Artem Dovbyk, élu joueur du mois de décembre, a encore brillé en marquant un triplé.

Le Real Madrid et le Barça gagnent en fin de match

Juste derrière le Girona FC se trouve le Real Madrid, qui a pris trois points après avoir été mené 0-2 par l'UD Almeria. Dani Carvajal a inscrit le but vainqueur du 3-2 à la 99e minute. Le FC Barcelona a également été impliqué dans un match à suspense dimanche, en s'imposant 4-2 à l'extérieur chez le Real Betis grâce à un but de João Félix à la 90e minute et un but de Ferran Torres à la 92e minute, ce dernier réalisant un triplé.

Jesús Areso marque le but le plus incroyable

Ce fut vraiment un dimanche prolifique en LaLiga, avec 22 buts marqués au cours des quatre matches disputés. Cependant, il n'y a pas eu de but aussi beau que celui de Jesús Areso pour le CA Osasuna, qui a battu Getafe CF 3-2. Bloqué contre la ligne et près du poteau de corner, l'arrière droit a marqué dans un angle impossible. C'est sans aucun doute l'un des buts les plus incroyables de ces dernières années.

Le Valencia CF de Baraja clique

Le Valencia CF a désormais remporté quatre matchs consécutifs de LaLiga, dont une victoire 1-0 contre l'Athletic Club à Mestalla grâce à un but de Hugo Duro. L'entraîneur Rubén Baraja fait briller cette jeune équipe et la qualification européenne est une réelle possibilité.

Le Cadix CF remercie Sergio González

Il y a eu un changement d'entraîneur cette semaine, puisque le Cádiz CF a décidé de remercier Sergio González après une série de 17 rencontres sans victoire en LaLiga. Ce fut une décision difficile pour le club, car Sergio avait mené le club au maintien ces deux dernières saisons, mais Los Amarillos ont décidé de rechercher un nouvel entraîneur.

Gonçalo Guedes est de retour en LaLiga

L'ancien joueur du Valencia CF Gonçalo Guedes est de retour dans le football espagnol, l'ailier portugais ayant signé pour le Villarreal CF jusqu'à la fin de la saison, prêté par les Wolves. Il rejoint son ancien entraîneur Marcelino et espère avoir un impact à l'Estadio de la Cerámica.

La Real Sociedad s'offre un nouvel attaquant

L'un des autres transferts intéressants réalisés cette semaine est celui de Sheraldo Becker, qui a signé pour la Real Sociedad en provenance de l'Union Berlin. L'avant-centre a inscrit 11 buts en Bundesliga la saison dernière et espère réaliser des prouesses similaires au Pays Basque.

Guardado fait ses adieux avec émotion au Real Betis

Andrés Guardado a quitté le Real Betis pour retourner dans son Mexique natal, et il a fait ses adieux avec émotion aux supporters de Los Verdiblancos avant de s'envoler. Il a vécu 218 matches pour le club depuis son arrivée en 2017, le plus grand nombre de rencontres pour un joueur étranger dans l'histoire du club.

La saison de Muñoz est terminée

Il y a eu une mauvaise nouvelle à la Real Sociedad cette semaine, puisque l'arrière gauche Aihen Muñoz a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, ce qui signifie que sa saison 2023/24 est terminée.

Les quarts de finale de la Copa del Rey sont connus

Il y avait aussi de la Copa del Rey en milieu de semaine. La compétition en est maintenant au stade des quarts de finale, où les affiches seront : RC Celta vs Real Sociedad, RCD Mallorca vs Girona FC, Athletic Club vs FC Barcelona et Atlético de Madrid vs Sevilla FC.