L'ancien international junior anglais Ike Ugbo représentera le Canada au niveau senior, a annoncé Canada Soccer jeudi.

L'attaquant de 21 ans de Genk sera disponible pour la sélection dès le prochain tour des qualifications de la Coupe du monde.

Le produit de l'Académie de Chelsea rejoindra le camp canadien la semaine prochaine à Edmonton.

« C'est une excellente nouvelle pour le programme de l'équipe nationale masculine de Canada Soccer et pour le pays, car il s'agit d'un autre jeune joueur de haut niveau qui a ses meilleures années de football devant lui, a déclaré l'entraîneur principal du Canada, John Herdman, dans un communiqué. Il a choisi de faire partie de ce voyage passionnant qui commence avec les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA en 2022. Nous sommes impatients de le voir enfin dans le maillot rouge du Canada. »

Originaire de Londres, Ugbo a passé plusieurs de ses premières années en tant que joueur de soccer dans la région de Toronto avant de retourner en Angleterre pour rejoindre Chelsea.

Avant son transfert définitif à Genk pendant l'intersaison, Ugbo n'a pas joué dans l'équipe première de Chelsea, mais a été prêté à Barnsley, MK Dons et Scunthorpe United. La saison dernière, Ugbo a été prêté au club belge du Cercle Brugge, où il a marqué 16 buts en 32 apparitions en championnat.

Ugbo était également éligible pour jouer pour le Nigeria grâce à ses parents.

Après six matchs, le Canada occupe la troisième place du tableau final avec 10 points, soit quatre de moins que le Mexique, qui est meneur. Les trois premières équipes obtiennent une place automatique pour Qatar 2022.

Le Canada sera de nouveau en action le 12 novembre lorsqu'il accueillera le Costa Rica à Edmonton.