LAVAL, Qc - La pandémie de la COVID-19 a chamboulé les activités de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), mais pas au point de les freiner en totalité.

Après de nombreux efforts de la part des dirigeants de la ligue et de ses clubs, les responsables de Soccer Québec ont annoncé que le volet féminin amorcera sa saison le 25 juillet, suivie du volet masculin une semaine plus tard.

Dans un communiqué, Soccer Québec a précisé que la PLSQ féminine entreprendra un mini-championnat avec quatre équipes participantes et un calendrier de trois matchs par équipe. Ces formations s'affronteront sur trois fins de semaine, les samedis 25 juillet, 1er et 8 août.

Une journée finale est prévue le 15 août alors que les équipes ayant terminé aux troisième et quatrième rangs et première et deuxième positions au classement final s'affronteront.

Les équipes participantes seront : l'AS Blainville, le CS Fabrose, de la région de Laval, le CS Longueuil, le Ottawa South United.

Du côté masculin, une saison écourtée qui regroupera six des neuf équipes débutera le 1er août pour se terminer le 3 octobre. Le calendrier officiel de 10 matchs sera très bientôt dévoilé.

Les équipes participantes seront : l'AS Blainville, le Celtix du Haut-Richelieu, le CS Fabrose, le CS Longueuil, le CS St-Hubert et le Ottawa South United.