LACHINE - Pas moins de 1634 spectateurs réunis au Soccerplexe Catalogna de Lachine ont assisté au premier match de l'histoire du club de soccer féminin l'Xtreme de Montréal. La troupe de l'entraîneur-chef Alexandre Da Rocha a fait plaisir à ses partisans, remportant une convaincante victoire de 4 à 1 sur l'Inferno de Toronto.

Dès les premiers instants du match, la capitaine Amy Walsh a ouvert le pointage sur un penalty à la 3e minute de jeu. Puis au milieu du premier engagement, la milieu de terrain Véronique Maranda (36e) a doublé l'avance des montréalaises, complétant à merveille un jeu orchestré par Isabelle Morneau et Josée Bélanger. En deuxième mi-temps, Bélanger (47e et 70e) a d'ailleurs poursuivi son excellent travail offensif avec ses deux premiers buts de la saison, le premier sans aide et le second sur une belle passe de Morneau.

La réplique de l'Inferno est venue de Kate Bazos (76e) quelques minutes plus tard. Au chapitre des tirs, l'Xtreme a dominé l'Inferno 21-5. Karina Leblanc était la gardienne d'office devant le filet de l'Xtreme, elle qui a remporté sa première victoire dans la W-League.

«Nous avons connu une bonne performance et je suis très satisfait de la tournure des événements, a déclaré Da Rocha. Nous avons marqué des buts tôt dans le match et cela a fait mal à l'Inferno. Cependant, nous aurions pu marquer davantage car les filles ont trop joué collectivement. Mais ce n'est qu'un heureux problème. »

« Wow! Je suis extrêmement fier de l'équipe, a expliqué David Craig, président de l'Xtreme. On ne pouvait pas demander un meilleur scénario. Je suis vraiment très content de la réponse des amateurs. Nous tenterons de leur en mettre plein la vue comme ça toute la saison. »

«C'est sûr qu'un match comme celui d'aujourd'hui va me donner beaucoup de confiance, a mentionné l'attaquante de 18 ans, Josée Bélanger, choisie première étoile du match. Avec une joueuse comme Isabelle à mes côtés ça aide beaucoup.»

«Je pense que nous avons donné un bon spectacle aux spectateurs, a pour sa part mentionné Isabelle Morneau. Nous avons prouvé que nous serons une équipe à surveiller cette année. J'ai bien apprécié joué à l'attaquante comme à mes débuts. »

L'Xtreme disputera son prochain match samedi, le 29 mai prochain, alors que les Canadians de Sudbury seront les visiteurs au Soccerplexe Catalogna de Lachine à 14h. Entre-temps, l'équipe affrontera l'équipe nationale U19 féminin mardi soir. Quelques entraînements sont aussi à l'horaire.