WASHINGTON - Le département de l'Éducation des États-Unis a imposé une amende de 4,5 millions $US à l'Université Michigan State pour avoir ignoré les nombreuses plaintes portant sur des agressions sexuelles commises par le Dr Larry Nassar.

Cette annonce a été faite par la secrétaire à l'Éducation Betsy DeVos, qui a ajouté que le refus d'agir de l'université avait créé «un environnement sexuellement hostile».

Mme DeVos a ajouté que l'établissement avait accepté de procéder à des mesures correctives afin de protéger ses étudiants.

Nassar est l'ex-directeur sportif de l'Université Michigan State, qui était aussi à l'emploi de USA Gymnastics. Il purge une peine à vie pour possession de pornographie juvénile et diverses agressions envers de jeunes athlètes.

Mme DeVos a souligné que l'université n'avait pas agi de manière adéquate aux plaintes formulées contre Nassar et son superviseur, William Strampel. Elle a mentionné qu'une école qui ne prend pas ses responsabilités envers les étudiants sera tenue responsable des conséquences.

L'Université Michigan State n'a toujours pas émis de commentaires