L'attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s'est déclaré « consterné », à l'instar du monde sportif espagnol, à la suite de l'attentat de Barcelone qui a fait treize morts et plus de cinquante blessés jeudi, selon un dernier bilan.

Une attaque à la camionnette - revendiquée par le groupe armé État Islamique - s'est produite en plein après-midi sur les Ramblas, la rue piétonne la plus touristique de Barcelone,

« Consterné par les informations en provenance de Barcelone. Tout mon soutien et ma solidarité aux familles et aux amis des victimes », a publié Ronaldo sur son compte tweeter.

Même réaction pour Neymar, qui a quitté la capitale catalane il y a quelques semaines pour rejoindre le Paris Saint-Germain.

« Que Dieu réconforte toutes les familles », a posté le Brésilien sur son compte Twitter, accompagné d'une photo sombre en noir et blanc de la Sagrada Familia, avec le message « Pray for Barcelona », où il a vécu entre juin 2013 et août 2017.

Dans des termes à peu près identiques, Rafael Nadal et l'intérieur Pau Gasol se sont déclaré en outre « détruits par ce qui s'est passé à Barcelone ».

Le triple champion du monde de MotoGP, Marc Marquez s'est dit "commotionné" par cet attentat regrettant son « impuissance maximale" »

« Non au terrorisme. Non à la dictature de la peur », s'est exclamé Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid.

Le club madrilène a publié un communiqué pour affirmer sa « consternation ».

« Avec le coeur serré par cette attaque survenue dans notre ville. Toute notre force et notre estime pour les victimes, les proches et les Barcelonais », a publié pour sa part le FC Barcelone.

Le club de Villareal a décidé de suspendre la présentation de sa nouvelle recrue, l'attaquant colombien Carlos Bacca, en « signe de lutte » face à l'attentat.