Montréal – La joueuse de racquetball québécoise Frédérique Lambert et sa partenaire, l’Américaine Michelle Key, n’ont pu causer la surprise, dimanche, en finale du double, au tournoi Paola Longoria, un Grand Chelem du circuit LPRT, à San Luis Potosi, au Mexique.

Une défaite en trois manches de 4-15, 15-10 et 11-4 aux mains de la numéro un mondiale Paola Longoria et de Samantha Salas Solis, toutes deux Mexicaines, a donc donné la médaille d’argent à la Montréalaise et à sa collègue de l’Arizona.

La veille, Lambert et Key avaient disposé de l’Américaine Rhonda Rajsich et l’Argentine Maria Jose Vargas en trois manches de 10-15, 15-9 et 11-2, pour passer en finale.

« C’est la première fois que Michelle et moi jouons ensemble, a indiqué Lambert. La première partie, nous n’avons pas très bien joué les deux. Mais dans la deuxième partie, Michelle s’est mise à bien jouer alors ça m’a un peu forcé à mieux jouer aussi si je voulais qu’elle me garde comme partenaire! »

«Puis, dans le bris d’égalité, les deux nous étions en feu. Nous faisions coup gagnant après coup gagnant. Je ne m’attendais vraiment pas à battre ces deux filles-là. Après ce match-là, tout était possible», a conclu Lambert.