MIAMI, États-Unis - Anthony Bosch, fondateur de la clinique Biogenesis au coeur d'un retentissant scandale de dopage aux États-Unis, a vu jeudi sa peine de prison réduite à deux ans et huit mois en raison de sa collaboration avec les autorités.

Bosch avait initialement écopé de quatre ans de prison pour recel et revente de produits dopants: sa peine a été réduite de 18 mois par le juge du district de Miami Darrin Gayles sur recommandation du procureur général.

Bosch, 52 ans, avait fondé en 2002 Biogenesis, une clinique spécialisée dans la perte de poids et les traitements anti-vieillissement.

Il est rapidement devenu le fournisseur en produits dopants de sportifs de renom comme la star des Yankees de New York Alex Rodriguez, le joueur vedette des Brewers de Milwaukee Ryan Braun et une centaine de joueurs de baseball de tous niveaux.

Rodriguez a fait son retour en 2015 avec les Yankees après avoir purgé une suspension de 162 matches, soit l'intégralité d'une saison régulière.

Il est le quatrième joueur le plus prolifique de l'histoire du baseball majeur pour les circuits (687) après en avoir frappé 33 cette saison.