Le sport professionnel en Ontario a fait un pas de plus vers un retour au jeu.

Le Gouvernement de l'Ontario a annoncé vendredi qu'une ordonnance d'urgence permettra aux athlètes des équipes sportives professionnelles de la province de commencer à s'entraîner dans les installations de leur club, avec effet immédiat.

L'ordonnance couvre les clubs de la LNH, de la NBA, de la MLB, de la MLS et de la LCF qui jouent dans la province, mais c'est à chaque ligue de décider si les activités seront relancées. Les athlètes amateurs et ceux qui jouent dans des ligues professionnelles de niveau inférieur en Ontario n'ont pas reçu le même niveau d'autorisation.
 
Les athlètes peuvent retourner à leur site d'entraînement à la condition d'être autorisés par leur ligue et d'adhérer à des protocoles de santé stricts, ce qui signifie qu'ils doivent respecter les règles de distanciation physique et rester en petits groupes. Les équipes ne sont pas autorisées à exécuter des entraînements complets.
 
Bien que l'ordonnance soit à l'échelle de la province, la décision est également soumise aux directives municipales - qui peuvent différer d'une ville à l'autre.