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RÉSULTATS

Sports Illustrated prévoit des licenciements massifs

Sports Illustrated Le magazine Sports Illustrated - PC
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L'éditeur de Sports Illustrated a informé les employés qu'il envisageait de licencier une partie importante, voire la totalité, du personnel de la publication après la révocation de sa licence d'utilisation du nom de la marque emblématique en version imprimée et numérique.

Dans un courriel envoyé aux employés vendredi matin, Arena Group, qui exploite Sports Illustrated et des propriétés associées, a déclaré qu'Authentic Brands Group (ABG) avait révoqué sa licence de commercialisation.

Le courriel indique qu'en raison de cette révocation de licence, le groupe licenciera le personnel travaillant sur la marque SI.

Le syndicat des employés de Sports Illustrated a déclaré dans un communiqué que les licenciements concerneraient un nombre important, voire la totalité, des travailleurs représentés par NewsGuild of New York.

« Nous nous sommes battus en tant que syndicat pour maintenir le niveau de cette publication légendaire que nous aimons et pour garantir que nos travailleurs soient traités équitablement pour la valeur qu'ils apportent à cette entreprise. C'est un combat que nous continuerons », a déclaré Mitch Goldich, journaliste couvrant la Ligue nationale de football (NFL) et président de l'unité, dans un communiqué.

La déclaration de la guilde appelle également Authentic Brands Group à « assurer la publication continue de SI et lui permettre de servir notre public comme il le fait depuis près de 70 ans ».

Arena Group a acquis les droits d'édition d'ABG en 2019 pour au moins 10 ans. Depuis lors, la gestion de SI par le groupe a fait face à de nombreux obstacles. En décembre, le chef de la direction du magazine, Ross Levinsohn, a été congédié lorsque l'utilisation présumée par le magazine d'articles générés par l'intelligence artificielle a suscité des réactions négatives dans l'opinion publique.

La marque de sport emblématique a connu six années difficiles. Elle a été acquise par Meredith Publishing en 2018 dans le cadre du rachat de Time, qui a lancé le magazine en 1954.

Moins d'un an plus tard, Meredith vend la propriété intellectuelle du magazine à Authentic Brands Group pour 110 millions $ US. ABG détient la propriété intellectuelle de nombreuses marques et vedettes, dont Marilyn Monroe, Elvis Presley, Muhammad Ali et Reebok.

Autrefois publication hebdomadaire, le magazine SI a été réduit à une publication bimensuelle en 2018 et est devenu mensuel en 2020.