Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Québécois Jeffrey Adler champion des Jeux CrossFit

Jeff Adler - rds.ca
Publié
Mise à jour

Jeffrey Adler est devenu le deuxième Québécois à être sacré champion des Jeux CrossFit dimanche, à Madison au Wisconsin. Adler rejoint ainsi Camille Leblanc-Bazinet, qui avait été couronnée chez les femmes en 2014.

Son compatriote canadien Patrick Vellner a de son côté grimpé sur la deuxième marche du podium.

En retard par un important nombre de points sur Roman Khrennikov vendredi après cinq épreuves, Adler a lancé une impressionnante remontée en remportant d'abord l'épreuve Helena. Adler a poursuivi son excellent travail samedi avec une 2e position, une 4e position ainsi qu'une 7e place pour s'approcher à 13 points de Khrennikov.

Puis dimanche matin, Adler a remporté la première épreuve du jour pour prendre une avance de deux points sur Khrennikov. En fin d'évènement, le Russe a toutefois subi une blessure au pied gauche, qui a eu un impact important sur le reste de la compétition.

En début d'après-midi, Khrennikov a fait la 11e épreuve de la compétition sur une jambe en raison de cette blessure et il a ainsi pris le dernier rang de l'épreuve, pendant qu'Adler a enregistré une septième place.

Adler a ensuite terminé la dernière épreuve au troisième rang et il a remporté les Jeux CrossFit pour la première fois de sa carrière. Avant cette année, Adler avait terminé au 5e rang à deux occasions, en 2020 et en 2022.

Ainsi, Adler succède à Justin Medeiros comme champion. Medeiros avait remporté les deux dernières éditions, après une domination de cinq ans de Mathew Fraser, mais il s'est contenté du 14e rang cette année.

Lawson en argent à 18 ans

En tête avant la dernière épreuve, la Canadienne Emma Lawson a finalement terminé au deuxième rang. À seulement 18 ans, elle est la plus jeune compétitrice à prendre place sur le podium à ces Jeux.

La Hongroise Laura Horvath a effectué tout une remontée lors de la dernière journée d'action pour triompher. Elle a remporté trois des épreuves et a terminé quatrième pour clore le tout, alors que Lawson a fini quatrième, soit à seulement 22 points du sommet.