Pour une deuxième année consécutive, aucun joueur de la LNH ou du Baseball majeur ne figure sur la liste des 100 athlètes les plus renommés dans le monde, dressée par le site ESPN.

C'est la troisième année que le site sportif américain tient un tel registre.

La liste est établie grâce à une compilation basée sur le nombre de fois où le nom d'un athlète est recherché en ligne, sur les revenus générés par leur endossement de produits et sur le nombre de gens qui les suivent sur les médias sociaux.

 La vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo arrive en tête de liste pour une troisième année de suite alors que LeBron James des Cavaliers de Cleveland arrive au deuxième rang. Lionel Messi de l'équipe de Barcelone au soccer prend la troisième place. Le joueur de soccer brésilien Neymar et le joueur de tennis Roger Federer complètent le top-5 encore une fois cette année.

Tiger Woods, Kevin Durant, Rafael Nadal, Stephen Curry et Phil Mickelson s'ajoutent au top-10.

On ne retrouve aucun joueur de la LNH ou du Baseball majeur sur la liste. En 2016, trois joueurs de la LNH y figuraient alors que six venaient du baseball. Alex Ovechkin était l'athlète le plus populaire de ces deux sports avec une 65e place alors que Sidney Crosby arrivait en 82e place devant son coéquipier Evgeni Malkin en 92e position.  Il y a deux ans, Bryce Harper  était le joueur de baseball  le plus populaire en 71e place alors que Mike Trout (73) et David Ortiz (78) suivaient.  Miguel Cabrera était en 88e position en 2016, Albert Pujos 93e et Matt Kemp 100e.

C'est aussi la première fois qu'aucun Canadien ne se retrouve sur la liste d'ESPN. Eugenie Bouchard pointait en 93e place l'an passé. À noter que 18 sports différents sont représentés sur cette liste, dont le criquet, la natation, la boxe et le tennis de table.