La Québécoise Priscilla Gagné (B1) peut dire mission accomplie! Elle est la nouvelle médaillée de bronze des moins de 52 kg aux Championnats du monde de parajudo, qui ont eu lieu à Odivelas, au Portugal, vendredi.

Gagné a conclu son parcours en battant par waza-ari l’Ouzbek Sevinch Salaeva (B3). L’Ukrainienne Inna Cherniak (B3) a été sacrée championne du monde devant l’Allemande Ramona Brussig (B2) et la Sud-Coréenne Song Nayeong (B2) a rejoint Gagné sur la troisième marche du podium.

Plus tôt dans la journée, la Montréalaise a remporté ses deux combats du repêchage par ippon, d’abord face à la Turque Semra Akgul (B1), puis contre la Russe Alesia Stepaniuk (B2). Dans les préliminaires, elle a obtenu une victoire et subi une défaite.

Chez les moins de 60 kg, Justin Karn (B2) s’est arrêté au repêchage. Le Chinois Zhao Xu (B3) l’a vaincu par ippon. Dans les préliminaires, le Longueuillois a aussi perdu par ippon contre l’Azerbaïdjan Orkhan Garayev (B2). Ses deux adversaires ont terminé en cinquième place.

Grand Prix de La Haye

Pendant ce temps, au Grand Prix de La Haye, aux Pays-Bas, la Montréalaise Ecaterina Guica s’est inclinée à son premier duel des moins de 52 kg. La Russe Aigul Kutsenko a gagné par ippon.

Cette fin de semaine, ce sera au tour d’Emily Burt (-70 kg) et de Zachary Burt (-90 kg) de prendre d’assaut les tatamis néerlandais.