Le Réseau des Sports lance officiellement aujourd'hui le site Internet ballecourbe.ca, fruit d’un partenariat avec Urbania, média multiplateforme qui sort des sentiers battus.

Balle courbe, c’est « le sport sans bon sens », un complément ludique aux sites sportifs traditionnels parmi lesquels RDS occupe déjà la part du lion. Balle courbe s’attaque au sport de façon différente, en proposant un divertissement qui oscille entre faits divers du sport, humour et excentricité grâce à des contenus variés tels que des palmarès originaux, des chroniques d’actualité décalées, des galeries photos surprenantes ou encore des vidéos étonnantes. 

« Avec Balle courbe, RDS ose aller là où on ne l’attendait pas. Différents sites au rayonnement significatif ont déjà fait la démonstration qu’il y a un public avide de contenus plus alternatifs, qui mettent en évidence le côté loufoque ou inattendu des choses, mais il y avait définitivement une place à prendre dans le marché francophone avec une proposition de ce genre axée sur le sport », a affirmé Martin Ceré, directeur général médias numériques à RDS. « Il nous apparaissait normal, en tant que leader du sport au Québec, d’occuper ce nouveau terrain de jeu et nous croyons que notre partenariat avec URBANIA confirme notre volonté d'aller véritablement ailleurs avec ce projet. »

« Balle courbe, c’est la rencontre de l’expertise et de la crédibilité sportive de RDS avec le regard oblique d’URBANIA. Avec cette association, nous bénéficions du côté fédérateur du sport et de la force d'attraction de la marque RDS pour rejoindre un nouveau public assoiffé de divertissement sportif tout en conservant l'approche non conventionnelle propre à nos publications », a pour sa part souligné Philippe Lamarre, éditeur d’URBANIA. « Qu'ils soient dans une file d'attente, entre deux rencontres ou dans leur divan en fin de soirée, les gens pourront s’amuser grâce à nos contenus en tout temps, sur la plateforme de leur choix. »