Après avoir subi deux revers mercredi, le joueur de tennis en fauteuil roulant québécois Philippe Bédard a vu son périple aux Championnats de l’USTA prendre fin, à Saint-Louis, au Missouri.

Aux côtés de l’Américain Steve Baldwin avec qui il a été couronné aux Championnats Pacific NW Sectional dimanche dernier, à Beaverton, en Oregon, Bédard a été freiné au premier tour du tournoi en double par la paire formée du Suédois Stefan Olsson et du Japonais Takashi Sanada.

Après avoir remporté la première manche, Bédard et Baldwin n’ont pu maintenir la cadence. Ils ont plié bagage 2-6, 6-0 et 6-0. « Je suis super content de notre première manche. L’emporter 6-2 devant le médaillé d’or paralympique en double (Stefan Olsson) et un autre très bon joueur, ce n’est pas rien. Par contre, par la suite ça s’est gâté. Nous avons incroyablement bien joué au début et ç’a été difficile pour eux. Ensuite, les rôles se sont inversés », a mentionné le Québécois.

En simple, Philippe Bédard a été stoppé en deuxième ronde par l’Allemand Joachim Gerard, quatrième au classement mondial.

Le Bromontois, 38e, a subi une défaite de 6-2 et 6-0. « J'ai eu beaucoup d'occasions que je n'ai malheureusement pas converties. Il faut toutefois avouer qu'il est parmi l'élite de mon sport. Je savais que ça allait être difficile en partant. Je suis content de moi et je repars avec beaucoup de points positifs », a-t-il expliqué.

Rappelons qu’en première ronde, Bédard s’était facilement imposé 6-0 et 6-1 face à l’Américain Paul Moran.