L'ancien journaliste sportif, Tom Lapointe, a procédé au lancement de son autobiographie. L'ouvrage intitulé, "Mes mille et une vies" raconte la descente aux enfers qu'il a vécu.

Dans un style personnel, il révèle notamment ce qui l'a obligé à quitter le Québec, pour la France, en décembre 1999. Criblé de dettes, Lapointe voulait fuir ses créanciers.

Âgé de 54 ans, Tom Lapointe ne sait toujours pas s'il reviendra vivre au Québec. Son livre n'est pas un réglement de comptes mais, il tenait à rectifier certains faits. "Quand ils m'ont vu partir, ils ont dit Lapointe c'est un fou, il a fait plein de conneries et il a payé. Oui, j'ai fait mes sept ans de prison. Je suis sorti maintenant. Je veux que les choses se replacent et que les gens prennent la peine de lire mon livre afin de savoir qui je suis. En plus, je mets des points sur les i et les barres sur les T sur plein de choses. Plein de choses ont changé dont le fait qu'il n'y ait plus de ligne au centre, je trouve ça très intéressant, le jeu est plus vite, mais ça ne me manque pas trop. C'est certain que je pourrais retourner dans ce milieu. C'est comme faire du vélo, ça ne s'oublie pas."