L'icône du sprint jamaïcain Usain Bolt, la vedette des parquets NBA Stephen Curry ou encore la nageuse prodige Katie Ledecky figurent dans la liste annuelle des 100 personnes les plus influentes du monde du magazine américain Time, publiée jeudi.

Le pilote anglais de Formule 1 Lewis Hamilton est également dans cette liste de personnalités de tous horizons, aux côtés de la tenniswoman indienne Sania Mirza, source d'inspiration pour un pays tout entier, selon Time.

Âgée seulement de 19 ans, la nageuse américaine Katie Ledecky, déjà quadruple championne olympique sur les épreuves de fond, est également détentrice de trois records du monde : ceux du 400, du 800 et du 1500 m nage libre. Elle a été sacrée aux Mondiaux de Kazan (2015) sur 200, 400, 800 et 1500 m nage libre, une performance incroyable louée par le magazine.

L'homme le plus rapide du monde Usain Bolt est lui salué, via la plume du chanteur Ziggy Marley, comme une « force unificatrice » en Jamaïque, alors que la ballerine afro-américaine Misty Copeland y écrit son admiration pour le jeu spectaculaire et élégant du meneur des Warriors de Golden State Stephen Curry.

La vedette absolue de l'UFC Ronda Rousey est aussi présente dans cette liste, de même que l'ancien champion olympique du décathlon en 1976 Caitlyn (ex-Bruce) Jenner, devenue une icône LGBT pour avoir changé de sexe.