Montréal – L’Ontarien Mac Marcoux et son guide québécois Robin Fémy ont remporté leur première victoire en slalom, mercredi, à la Coupe du monde de ski para-alpin de Saint-Moritz, en Suisse.

À l’œuvre dans la catégorie déficience visuelle, Marcoux et Fémy se sont imposés en 1 min 18,50 s. Après avoir dominé la première manche, les Slovaques Jakub Krako et Martin Motyka ont conclu au deuxième rang de l’épreuve avec un temps cumulé de 1 min 19,68 s. Les Russes Valerii Redkozubov et Evgeny Geroev (+1,69 seconde) ont complété le podium.

« Nous sommes très satisfaits. Mac était encore faible à cause de son rhume, alors nous y sommes allés une manche à la fois. Nous avons essayé d’économiser son énergie toute la journée pour être capables de livrer deux courses solides. Apparemment, ç’a fonctionné », a lancé Fémy.

« Nous avons fini deuxièmes de la première manche à seulement deux dixièmes. Nous étions donc en parfaite position pour attaquer à la manche suivante. En plus, le tracé était assez rapide et il nous convenait très bien », a poursuivi l’athlète de Mont-Tremblant.

Un deuxième slalom est au programme de la Coupe du monde de Saint-Moritz jeudi. « Nous serons certainement plus en confiance demain que nous l’étions ce matin. Mais nous garderons le même plan qu’aujourd’hui », a conclu Fémy.