Le planchiste canadien Mark McMorris ratera les X-Games à Aspen
Sports extrêmes lundi, 25 janv. 2021. 23:49 mercredi, 9 oct. 2024. 07:13Le planchiste canadien Mark McMorris ratera les X-Games à Aspen après avoir été déclaré positif à la COVID-19.
L'agent de McMorris a confirmé la nouvelle, lundi. Le médaillé olympique originaire de Regina ne participera pas à cet événement annuel qui s'amorcera lundi, à Buttermilk Mountain.
McMorris est l'athlète le plus décoré de l'histoire des X-Games d'hiver, alors qu'il a remporté 20 médailles, dont 9 d'or.
Le réseau ESPN a indiqué sur son site internet que McMorris a été déclaré positif à la COVID-19 vendredi, après être revenu à son domicile en Californie en provenance de Laax, en Suisse. Un deuxième test subi la même journée s'est aussi avéré positif.
« Ça va assurément me manquer de ne pas participer à mon événement préféré, a déclaré McMorris par voie de communiqué à ESPN. J'envoie des ondes positives à tous les athlètes et aux organisateurs, qui ont travaillé si dur pour créer un environnement sécuritaire pour que tout le monde puisse participer à la compétition malgré les circonstances difficiles. »
McMorris, qui est âgé de 27 ans, et l'équipe canadienne de planche à neige en slopestyle devaient participer à l'ouverture de la saison de la Coupe du monde la semaine dernière, à Laax, avant que deux membres de la délégation soient testés positifs à la COVID-19, le 19 janvier.
La Fédération internationale de ski a annoncé que les tests positifs sont survenus lors des compétitions de slopestyle et de demi-lune, forçant les planchistes à quitter la compétition et à s'auto-isoler. McMorris aurait reçu un test négatif pendant qu'il était en Suisse.
McMorris a mentionné lundi aux organisateurs des X-Games qu'il se retirait de l'événement, selon son agent Russell Reimer. Il est présentement en auto-isolation à son domicile et il ne ressent aucun symptôme.
Les X-Games de 2021 à Aspen se dérouleront sans la présence de spectateurs, dans un effort de rendre l'événement sécuritaire et de respecter la distanciation physique.