Tennis

Félix devra encore suivre Musetti

Publié le 

Lorenzo Musetti

Félix Auger-Aliassime est un partisan attentif du tournoi d’Athènes et il devra suivre l’action au moins une autre journée pour connaître son sort en vue des finales de l’ATP.

L’Italien Lorenzo Musetti, seul joueur qui pourrait déloger le Québécois du tournoi de fin de saison à Turin regroupant les huit meilleurs joueurs de la saison sur le circuit, a signé une victoire compliquée devant Stan Wawrinka.

L’Italien a eu le dernier mot dans un duel de trois manches au compte de 4-6, 7-6 et 6-4 pour atteindre les quarts de finale.

Musetti obtiendra son billet pour les finales de l’ATP, empêchant ainsi Auger-Aliassime de participer à la compétition, s’il remporte le tournoi cette semaine. Le Québécois s’est hissé en huitième et dernière position dans la course à la suite de sa participation à la finale de Paris. Il a ensuite décidé de faire l’impasse sur le tournoi de Metz en France en raison d’une blessure au genou gauche.

Deuxième tête de série, Musetti croisera le fer avec la 43e raquette mondiale, le Français Alexandre Muller. Si sa route devait se poursuivre, il pourrait à ce moment retrouver soit Sebastian Korda (52e) ou Miomir Kecmanovic (54e) dans le carré d’as.

La première tête de série du tournoi est Novak Djokovic et le Serbe sera opposé à Nuno Borges dans l’autre portion de tableau.

Auger-Aliassime a pu croire aux chances de Wawrinka dans ce match. Après que le Suisse ait enlevé les honneurs de la première manche, il s’est approché de la victoire en menant 5-4 au bris d’égalité du second set. Musetti a enchaîné avec les trois points suivants pour filer avec le set.

Musetti a rapidement enregistré un bris de service lors de la manche ultime et il a su maintenir son avance pour garder ses espoirs en vie.