Le jeune Denis Shapovalov est venu de l'arrière pour vaincre le Japonais Kei Nishikori en trois sets, 6-7, 6-3, 6-1, mardi, au premier tour du tournoi ATP d'Acapulco, au Mexique.

Shapovalov a mis fin à la rencontre avec un puissant coup droit au bout de 2 heures 16 minutes de jeu sur sa deuxième balle de match. Il a ainsi obtenu la deuxième victoire de sa carrière face à un joueur classé dans le top-30.

Il a remporté 78 % des points joués lorsque son premier service était en jeu, réalisant 11 as mais comettant le même nombre de doubles fautes.

Le 45e joueur au monde est désormais en attente du gagnant du match opposant l'Autrichien Dominic Thiem, troisième favori, au Britannique Cameron Norrie, joueur issu des qualifications.

Affecté par diverses blessures, Nishikori a chuté à 26e place du classement ATP au cours des derniers mois.

Il y aura un nouveau champion car celui de l'an dernier, Sam Querrey, a été surpris en trois sets par l'Australien Matthew Ebden. Classé 87e, Ebden a défait la 11e raquette de l'ATP 6-3, 1-6 et 7-6 (5).

Chez les dames, la favorite Sloane Stephens a aisément battu la Française Pauline Parmentier, 6-4 et 6-0. L'Américaine a dominé 5-1 pour les bris, remportant le match en une heure et 15 minutes.

Shapovalov dans tous ses états