Dans le nouvel épisode du balado de tennis « À la volée », Maxime Tousignant s'entretient avec le Québécois Félix Auger-Aliassime, quelques jours seulement après qu'il ait décroché le quatrième titre de sa carrière sur le circuit Challenger, à Tachkent en Ouzbékistan.

Désormais 109e après avoir fait un bond de 19 places ce lundi, Auger-Aliassime porte un regard sur sa saison 2018, ses déceptions et ses moments de joie, ainsi que ses ambitions pour la dernière portion du calendrier et le début du prochain.

Après un mois d'accalmie pour plusieurs grosses pointures de l'ATP, le Masters 1000 de Shanghai a couronné un Novak Djokovic tout simplement irrésistible depuis son titre à Wimbledon à la mi-juillet. « Nole » a ainsi dépassé Roger Federer au deuxième rang mondial en plus de se rapprocher de Rafael Nadal et du sommet de la hiérarchie.

Les deux collaborateurs mettent également la table pour le tournoi de fin d'année, tant du côté de la WTA - la compétition débute ce dimanche  - que de l'ATP (du 11 au 18 novembre).