À l’aube des rencontres de deuxième tour du Futures de Gatineau présenté par Rouge FM, trois Canadiens étaient toujours en lice. Ainsi, Philip Bester, Pavel Krainik et Martin Beran tentaient aujourd’hui de se qualifier pour les quarts de finale de ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) offrant une bourse totale de 15 000 $ US et qui se déroule jusqu’au 8 mars à la Sporthèque de Gatineau.

Bester et Beran ont tous deux survécu à cette troisième journée d’activité. En effet, Bester a surpris le Belge Germain Gigounon, troisième tête de série du tournoi, en deux petites manches de 6-3 et 6-2. Dans la victoire, l’athlète de 26 ans a ravi le service de son adversaire à trois reprises sans concéder le sien. Il enchaîne ainsi avec un septième gain consécutif après avoir raflé son premier titre de la saison la semaine dernière lors d’un tournoi Futures disputé en Italie. La 481e raquette mondiale croisera maintenant le fer avec son compatriote Martin Beran, qui a mérité sa place parmi les huit quarts de finalistes en prenant la mesure de l’Allemand Sami Reinwein en des comptes de 7-5 et 6-4. Nous sommes donc assurés d’avoir un Canadien au carré d’as à Gatineau.

Pour sa part, Krainik a vu son parcours être freiné au deuxième tour par le Bulgare Dimitar Kutrovsky, qui a signé une victoire de 6-2 et 6-2. Kutrovsky tente de défendre son titre acquis l’an dernier alors qu’il avait battu le Britannique Daniel Smethurst en finale. Il n’a pas remporté d’autres tournois depuis. En quart de finale, le Bulgare sera opposé au gagnant du duel mettant aux prises les Américains Daniel Nguyen et Tyler Hochwalt.