LONDRES - La cinquième tête de série du tableau féminin du tournoi de Wimbledon, la Danoise Caroline Wozniacki, a bien failli bousiller une confortable avance face à la Tchèque Denisa Allertova, mais elle s'est reprise à temps pour inscrire un gain de 6-1, 7-6 (6).

L'ex-no un au monde, qui n'a jamais franchi le quatrième tour sur les pelouses du All England Club, menait 5-1 dans la deuxième manche, mais a connu un passage à vide au cours duquel Allertova en a profité pour remporter cinq jeux.

Wozniacki a tenu bon pour provoquer la tenue du bris d'égalité, qu'elle a remporté sur sa deuxième balle de match.

L'ex-finaliste de la compétition Sabine Lisicki a de son côté comblé un retard d'un set et d'un bris pour éliminer l'Américaine Christina McHale 2-6, 7-5, 6-1 sur le court central.

L'Allemande classée 18e, qui a atteint la finale en 2013, a subi un bris dans le premier jeu de la deuxième manche, mais a renversé la vapeur en obtenant un bris dès le jeu suivant, avant de remporter les cinq derniers jeux du set ultime.

Liscki a mis fin au duel avec un coup gagnant du revers.

Kvitova sans difficulté

Petra Kvitova, la tenante du titre, a continué de dérouler au deuxième tour en dominant en 57 minutes et deux sets 6-2, 6-0 la Japonaise Kurumi Nara (57e mondiale).

La no 2 mondiale, âgée de 25 ans, a fait à peine moins bien que mardi (6-1, 6-0 contre Bertens en 36 minutes). Le virus qui avait perturbé sa préparation sur herbe est définitivement oublié avant de rencontrer la Serbe Jelena Jankovic, tête de série no 28, ou la Russe Evgeniya Rodina au troisième tour.

« J'ai joué un bon match », a-t-elle réagi. « Je m'étais bien préparée, je suis contente du jeu que j'ai montré. Les conditions étaient meilleures aujourd'hui. J'ai eu la chance de ne pas jouer hier parce qu'il faisait trop chaud. »

Parmi les autres têtes de série à atteindre le troisième tour, notns les victoires d'Angelique Kerber (no 10), Timea Bacsinszky (no 15), Garbine Muguruza (no 20) et de Camila Giorgi (no 31).

Deux têtes de série ont toutefois plié bagages dans les premiers matchs de la journée : la Russe classée huitième Ekaterina Makarova a été vaincue 6-2, 7-5 par la Slovaque Magdalena Rybarikova, tandis que la Française Alizé Cornet, no 25, s'est fait montrer la sortie par la Bélarusse Olga Govortsova 7-6 (6), 2-6, 6-1.

Après la journée la plus chaude de l'histoire du tournoi mercredi, les activités ont été retardées de 45 minutes en raison de la pluie, qui a perturbé le tournoi pour une première fois cette année.