Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Murray élimine Kokkinakis au milieu de la nuit

Publié
Mise à jour

Andy Murray et Thanasi Kokkinakis se sont affrontés jusqu'aux petites heures du matin aux Internationaux de tennis d'Australie, les deux tennismen donnant tout ce qu'ils avaient pendant ce duel de deuxième tour qui s'est poursuivi pendant plus de cinq heures et demie. Murray est finalement sorti vainqueur de ce duel épique qui s'est conclu peu après 4h du matin 4-6, 6-7 (4), 7-6 (5), 6-3, 7-5.

« Ce match a été en dents de scie. Il y avait beaucoup de frustration. Il y avait de la tension. C'était excitant, et tout », a mentionné Murray aux journalistes réunis dans un hall après sa 11e remontée victorieuse après avoir effacé un déficit de deux manches, soit le plus haut total parmi les joueurs actifs.

« Ce que je veux dire, c'est que c'est merveilleux de gagner ce match, a-t-il poursuivi en riant. Mais je veux aller me coucher. C'est merveilleux. Mais je veux aller me coucher. »

Ils avaient entamé leur rencontre jeudi et l'ont terminée vendredi au Margaret Court Arena, alors que le thermomètre indiquait seulement 15 degrés Celsius et qu'à peine quelques centaines de spectateurs étaient encore dans les gradins.

Ceux qui ont choisi de rester à leur siège ont agité des drapeaux et poussé de nombreux cris d'encouragement, visiblement satisfaits par l'effort extrême et la qualité du jeu offerte par les deux hommes. Peu importe l'issue de cette rencontre, ils allaient de toute évidence quitter Melbourne Park avec une histoire à raconter.

Évidemment, Murray n'était pas très enclin à rire étant donné l'heure tardive et les circonstances.

« J'ignore à qui ce genre de situation profite, a-t-il évoqué. Un match comme celui-ci, nous nous retrouvons ici après la rencontre, et la discussion tourne autour de l'heure plutôt que le fait qu'il s'agissait d'un match historique entre Murray et 'Kokkin'. »

Est-ce que c'était serré? Murray a gagné 196 points, contre 192 pour Kokkikanis. Et ils ont totalisé 171 coups gagnants, contre 107 fautes directes.

Il s'agissait du deuxième match consécutif à se rendre à la limite de cinq sets pour Murray, un joueur âgé de 35 ans doté d'une hanche artificielle qui avait pris la mesure de la 13e tête de série Matteo Berrettini mardi.

Étonnamment, ce ne fut pas le match à se terminer le plus tardivement de l'histoire des Internationaux d'Australie. En 2008, un duel entre Lleyton Hewitt et Marcos Baghdatis s'était conclu à 4h34 du matin — le record absolu en Grand Chelem.

Au prochain tour, Murray affrontera la 24e tête de série, l'Espagnol Roberto Bautista Agut.