Félix Auger-Aliassime et Leylah Annie Fernandez se présentent aux Internationaux d’Australie chacun avec des attentes plus élevées pour la nouvelle saison.

Le Québécois vient tout juste de remporter la Coupe ATP en compagnie de Denis Shapovalov tandis que Fernandez est la plus récente finaliste des Internationaux des États-Unis.

Interrogés à leur sujet, les analystes à ESPN Brad Gilbert et Pam Shriver ont évoqué le potentiel des deux représentants de l’Unifolié.

« Le potentiel est extraordinaire, maintenant c’est de trouver des façons de gagner en n’étant pas à son meilleur », a souligné Gilbert au sujet de Félix.

« Je crois que Félix doit rapidement remporter un premier titre de l’ATP. Ça arrive des joueurs dont le premier titre est dans un gros tournoi, mais pour Félix, je crois qu’il doit gagner deux ou trois tournois cette année », a-t-il ajouté.

« Le fait que Fernandez n’ait pas gagné le US Open va l’aider en 2022. On voit ce qui se passe avec (Emma) Raducanu », a souligné pour sa part Shriver.

« Je me rappelle quand j’ai atteint la finale du US Open à 16 ans, l’année suivante, je n’avais gagné que trois matchs environ. Je n’étais pas prête. Dans l’histoire récente sur le circuit de la WTA, très peu de joueuses ont enchaîné plusieurs bons résultats », a soulevé l’ancienne no 3 mondiale.

Neuvième raquette mondiale, Auger-Aliassime peut se présenter au premier Grand Chelem de la saison en pleine confiance après avoir atteint le quatrième tour à ce tournoi l’an dernier. Il s’était incliné en cinq manches contre le Russe Aslan Karatsev.

Fernandez s’était de son côté inclinée en 2021 au premier tour contre la Belge Elise Mertens.

Les Canadiens étaient en attente en soirée du dévoilement du tableau principal pour le Grand Chelem qui a été dévoilé après un délai.