La favorite Ioana Plesu, de Ste-Foy, a répondu aux attentes, dimanche, en remportant le titre de la classique féminine Yves Décarie, présentée au Centre de tennis du parc Jarry à Montréal.

Plesu a ainsi mis la main une bourse de 500 $. En finale, Plesu a disposé de la deuxième tête de série, Valérie Saillant, de St-Lambert, en deux manches de 6-2 et 6-4. Saillant a, quant à elle, reçu un montant de 250 $.

Plesu n'a cédé aucune manche à ses adversaires, et ce, au cours des quatre rondes qui l'ont menée au titre. En demi-finales, elle avait disposé de sa compatriote de Ste-Foy, Alizée Paradis, par la marque de 6-1 et 6-4.

Paradis avait causé une certaine surprise en quarts de finale, alors qu'elle avait vaincu de façon décisive par 6-3 et 6-2 la quatrième tête de série, la Repentignoise Krystel Sauvageau.

De son côté, Saillant n'avait pas trop peiné en demi-finale face à la troisième tête de série, la Longueuilloise Cynthya Goulet, l'emportant 6-2 et 6-1. Goulet et Paradis ont obtenu une bourse de 100 $ chacune pour leur présence en demi-finales.

null