« Le pire arbitre du circuit » : Opelka pourrait être sanctionné pour ses propos contre un officiel
Le joueur de tennis Reilly Opelka risque d'être sanctionné pour ses commentaires d'après-match à l'endroit d'un arbitre en chef qu'il a qualifié de « pire arbitre du circuit », ont annoncé les responsables de l'ATP dans un communiqué vendredi.
Opelka était furieux d'avoir reçu un point de pénalité alors qu'il servait pour le match dans le troisième set contre Cameron Norrie à l'Omnium de Dallas jeudi soir. Opelka s'est ensuite imposé 4-6, 7-6 (5), 6-4.
L'Américain de 27 ans a été pénalisé pour avoir proféré des insultes à l'encontre d'un spectateur. Opelka a déclaré que le fan non identifié perturbait son service de manière répétée et intentionnelle.
« Les obscénités audibles adressées aux membres du public constituent une violation évidente des règles de l'ATP », a déclaré le circuit dans son communiqué.
« Dans de tels cas, l'arbitre en chef a la responsabilité de prendre les mesures qui s'imposent, quel que soit le score du match. L'ATP examinera les commentaires de M. Opelka après le match dans le cadre de son processus disciplinaire habituel. »
Après le match, Opelka a déclaré que l'arbitre Greg Allensworth n'avait pas empêché le fan de perturber le jeu.
« Le pire arbitre du circuit », a lancé Opelka. « Il est vraiment mauvais. Il a presque changé l'issue du match parce qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il fait. Et il est devenu émotif quand nous nous disputions. ... Il n'a pas dit (au supporter) de se taire. Il le faisait depuis quelque chose comme trois points. Il n'a pas fait son travail, alors j'ai dû lui dire : 'Sortez d'ici'. »