Les Canadiens Peter Polansky et Bianca Andreescu ont été couronnés grands champions de la 3e édition du Challenger Banque Nationale de Gatineau.

La jeune Bianca Andreescu, 16 ans, quitte Gatineau non pas avec un, mais avec deux titres professionnels. Elle a tout d'abord remporté la finale de simple en deux manches de 6-4, 7-6 devant l'Américaine Ellie Halbauer. La Torontoise a par la suite gagné son deuxième titre, celui-là en double, avec la Québécoise Charlotte Robillard-Millette. Les deux jeunes femmes l'ont emporté 4-6, 6-4, 10-6 devant la Japonaise Mana Ayukama et la Britannique Samantha Murray.

Du côté des hommes, Peter Polansky a gagné son match de demi-finale 6-4, 7-6 contre le Croate Matija Pacotic avant d'affronter le Français Vincent Millot, 5e tête de série du tournoi, en finale.

Ce dernier a abandonné le match au début de la 3e manche pour des raisons personnelles, couronnant ainsi le champion de cette 3e édition du Challenger Banque Nationale à Gatineau, l'Ontarien Peter Polansky.

Le Challenger grandit

En plus d'accueillir deux tournois cette année, celui des femmes et celui des hommes, le Challenger Banque Nationale de Gatineau a pris de l'ampleur en 2016. Malgré deux journées pluvieuses, 5310 spectateurs sont venus encourager les joueurs au cours de la semaine comparativement à 3376 l'an dernier.