TORONTO - Les Québécoises Leylah Annie Fernandez et Françoise Abanda feront partie des têtes d'affiche qui participeront au Challenger Tevlin à la fin du mois, a annoncé Tennis Canada mercredi.

Fernandez, qui n'est âgée que de 17 ans, a notamment remporté son premier titre professionnel en simple au Challenger de Gatineau plus tôt cette année, avant de s'incliner en finale du Challenger de Granby. En août, la Lavalloise a également obtenu un laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers de Montréal.

Outre Abanda, de Montréal, Carol Zhao, de Richmond Hill, en Ontario, fera aussi partie des favorites locales.

« Nous sommes ravis de compter sur une forte représentation canadienne à Toronto. Nous savons que nos joueuses adorent évoluer à la maison et je suis sûr qu'elles seront toutes très motivées pour faire bonne figure devant leurs partisans et tenter de mettre la main sur le titre comme l'ont fait avant elles Aleksandra Wozniak, Eugenie Bouchard et Gabriela Dabrowski », a commenté le directeur du tournoi Ryan Borczon.

La Française Quirine Lemoine tentera pour sa part de défendre son titre avec succès. L'an dernier, en demi-finales, Lemoine avait éliminé l'Ontarienne Bianca Andreescu, l'éventuelle championne de la Coupe Rogers de Toronto et des Internationaux des États-Unis en 2019.

Kirsten Flipkens, demi-finaliste de Wimbledon en 2013, sera aussi de la partie. La Belge, qui a déjà occupé le 13e rang mondial en simple, participera au tournoi de Toronto pour la première fois de sa carrière.

Le Challenger Tevlin est le dernier tournoi de cette série à être présenté au Canada en 2019. Cette épreuve du circuit féminin de l'ITF offrira une cagnotte totale de 60 000 $US et sera disputée du 28 octobre au 3 novembre au Centre Aviva, à Toronto.