LONDRES - Alors que la plupart des Canadiens vont sans doute encourager Milos Raonic lors de son match de quarts de finale des Internationaux de Wimbledon, l'un des plus célèbres d'entre eux pourrait bien appuyer son rival.

Sidney Crosby, la vedette des Penguins de Pittsburgh, a pris part à une séance d'entraînement en compagnie de l'Américain John Isner, l'adversaire de Raonic mercredi, au All England Club.

« Je l'ai amené sur le court pendant 15 ou 20 minutes, je l'ai rencontré et je lui ai parlé pour voir ce qu'il faisait pour se garder en forme », a raconté le tennisman de six pieds dix pouces.

« Ce mec travaille comme un forcené. Voilà pourquoi il est le meilleur joueur de hockey au monde. »

Isner s'est également dit impressionné par la qualité du jeu de Crosby avec une raquette en main.

« Il a été pas mal bon », a noté Isner, tout en ajoutant que Crosby ne joue que de façon récréative.

« En fait, il était un peu nerveux, je pense... Une fois qu'il a commencé à laisser aller son coup droit, il a frappé la balle beaucoup mieux. Il est fort comme un boeuf. C'est incroyable à quel point son bas du corps est puissant. »

L'affrontement Isner-Raonic mettra en présence deux joueurs dotés de services parmi les plus puissants sur le circuit masculin. Depuis un an, Isner se classe premier à l'ATP au chapitre du taux d'efficacité de ses services tandis que Raonic occupe le cinquième échelon.

« Il y a de bonnes chances que le match se joue sur quelques points ici et là, a souligné Isner. Ce sera force contre force, c'est sûr. »