NEW HAVEN, Conn. - La favorite Agnieszka Radwanska a facilement accédé à la finale de l'Omnium de tennis du Connecticut en défaisant la double championne en titre Petra Kvitova en deux manches de 6-1, 6-1, vendredi.

Radwanska, qui sera classée quatrième tête de série à l'Omnium des États-Unis, n'a jamais été menacée pendant l'affrontement. La Polonaise a remporté les cinq premiers jeux de la première manche et les quatre premiers de la deuxième.

L'athlète de 27 ans tentera de gagner un deuxième tournoi cette année après avoir triomphé à l'Omnium Shenzhen, en Chine, au mois de janvier.

En finale, Radwanska se mesurera à l'Ukrainienne Elina Svitolina. Cette dernière a vaincu la Suédoise Johanna Larsson 6-4, 6-2.

L'affrontement a commencé avec trois bris consécutifs avant que l'Ukrainienne de 21 ans ne retrouve sa touche et prenne le contrôle de la rencontre.

Svitolina, 10e tête de série, a réalisé un bris sans concéder un seul point lors du cinquième jeu de la deuxième manche, et elle n'a plus jamais regardé derrière.

Svitolina, qui a éliminé l'Américaine Serena Williams aux Jeux de Rio, présente une fiche de 4-0 lors de finales de la WTA. Il s'agira cependant de sa première participation au match ultime d'un tournoi de catégorie Premier.