NOTTINGHAM, Royaume-Uni - La Britannique Emma Raducanu, victorieuse des derniers Internationaux des États-Unis, a reconnu mardi ne pas savoir si elle pourrait disputer Wimbledon dans moins de trois semaines, après son abandon sur blessure au premier tour du tournoi WTA de Nottingham.

La joueuse de 19 ans a jeté l'éponge au bout de 33 minutes après s'être fait masser le flanc gauche. 

Elle a évoqué une possible élongation. « Je ne suis pas vraiment sûre de ce qu'il s'est passé. C'est une blessure vraiment étrange », a expliqué Emma Raducanu en conférence de presse.

« Je n'ai aucune idée (concernant Wimbledon, qui aura lieu du 27 juin au 10 juillet), a-t-elle ajouté. Je dois d'abord passer des examens. » 

Son programme initial prévoyait qu'elle joue la semaine prochaine à Birmingham puis qu'elle retourne à Wimbledon, où elle s'était révélée l'an dernier en atteignant les huitièmes de finale avant de devenir une star en remportant les Internationaux des États-Unis en septembre. 

C'est son troisième abandon depuis ses débuts il y a un an chez les seniors, lors de la précédente édition du tournoi de Nottingham. Elle avait déjà dû quitter le court prématurément à Guadalajara en février et Rome le mois dernier.

En difficulté depuis son sacre à Flushing Meadows, la no 11 mondiale, qui a changé plusieurs fois d'entraîneur au cours de l'année écoulée, reste sur une élimination au second tour de Roland-Garros, à Paris, défaite par la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich en trois sets.