La Montréalaise Eugenie Bouchard sera du carré d'as au tournoi WTA du Luxembourg, après qu'elle ait bénéficié jeudi de l'abandon de l'Allemande Andrea Petkovic durant la deuxième manche de leur affrontement de quarts de finale.

Visiblement incommodée par des douleurs à la cuisse gauche, Petkovic a demandé une pause médicale tôt au second set. Elle a bien tenté de jouer en portant un bandage, mais son manque de mobilité l'a contrainte à déclarer forfait alors que Bouchard menait 4-0.

Petkovic, classée 67e au monde, s'était emparée de la première manche au compte de 6-4.

Victime d'un bris de service d'entrée de jeu, Bouchard a rapidement tiré de l'arrière 0-3 dans le duel. On l'a aperçue en larmes durant la pause à ce moment, mais elle s'est rapidement ressaisie, retrouvant l'aplomb qui lui avait permis de défaire l'Espagnole Carlo Suarez Navarro la veille.

Bouchard, 108e au classement WTA, affrontera vendredi pour une place en finale la première favorite du tournoi, l'Allemande Julia Georges, qui a vaincu la Croate Donna Vekic, sixième tête de série, 6-3, 3-6, 6-3.

Il s'agira alors de son premier match de demi-finales sur le circuit de la WTA depuis son abandon contre la Française Alizé Cornet dans le carré d'as à l'Omnium de Gstaad en juillet dernier.

Eugenie fond en larmes, puis revient en force!