WTA
WTAOpens in new window

Keys déclare forfait en raison d’un virus

Publié le 

Madison Keys
Madison Keys (NurPhoto/NurPhoto via Getty Images)

Affaiblie par un virus, l’Américaine Madison Keys, qui devait affronter la Kazakhstanaise Elena Rybakina lors de la dernière journée du groupe « Serena Willams » aux finales de la WTA, a déclaré forfait, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

La Russe Ekaterina Alexandrova la remplacera pour cette rencontre sans enjeu puisque quelqu’en soit le résultat, Rybakyna est déjà assurée de la 1re place de son groupe tandis que Keys était déjà éliminée.

Alexandrova n’était que deuxième sur la liste des remplaçantes des finales de la WTA, mais elle jouera contre Rybakina car la remplaçante no 1, sa compatriote Mirra Andreeva, qui dispute un match de double jeudi, a signifié qu’elle était indisponible.

« Je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu donner le meilleur de moi-même et d’être contrainte de déclarer forfait », a déclaré Madison Keys.

À la fin de son match contre sa compatriote Amanda Anisimova lundi, elle n’avait pas serré la main de son adversaire, en lui indiquant qu’elle ne se se sentait pas bien et ne voulait pas lui transmettre un virus.