Le Rouge et Or de l’Université Laval ont promu Mathieu Bertrand à titre de responsable du recrutement de l’équipe, tandis que l’entraîneur-chef Glen Constantin ajoute de nouvelles fonctions dans le développement du programme à ses nombreuses tâches.

Actuel coordonnateur des unités spéciales et responsable des centres-arrières, Mathieu Bertrand était déjà impliqué dans les diverses étapes du recrutement depuis plusieurs années. Il pilotera dorénavant les décisions et l’application du plan de recrutement au quotidien. L’ancien quart-arrière du Rouge et Or de 1998 à 2003 poursuivra le travail de Glen Constantin, qui continuera de superviser l’ensemble des opérations de l’équipe.

« Nous avons l’équipe d’entraîneurs la plus stable au pays, rien ne bouge et les ouvertures sont très rares, analyse le président du club, Jacques Tanguay. Mathieu fait partie de notre équipe d’entraîneurs depuis 2013 et il est temps pour lui de prendre son envol dans une autre facette de son travail. »

« Dénicher et développer le talent, c’est carrément ma plus grande passion, avance Mathieu Bertrand. Il y a des anciens du Rouge et Or, que j’ai eu comme coéquipier ou comme joueur, au sein d’équipes collégiales aux quatre coins du Québec. J’ai hâte de collaborer et de travailler encore plus avec eux. »

Pour sa part, Glen Constantin, se voit confier davantage de responsabilités quant aux activités nationales du club, de la promotion du sport jusqu’à la tenue et l’organisation de divers événements pour le développement du programme de football Rouge et Or.

« Un de mes objectifs depuis mon premier jour avec le Rouge et Or, c’est de travailler sur la culture, sur la pérennité du programme, explique Glen Constantin. Il y a tellement d’événements, d’activités à faire pour le bien de notre sport, de notre programme, de notre Université, nous avons plusieurs projets en tête. Diriger l’équipe sur le terrain restera toujours ce que j’aime le plus faire. Faire rayonner le programme et innover pour le Rouge et Or, c’est très important pour moi aussi. »

Neuf recrues ont jusqu’à présent opté pour l’Université Laval en vue de la prochaine campagne. Dans l’état actuel des choses, 96 joueurs se présenteront au camp d’entraînement à l’été 2022. La limite imposée par U SPORTS, qui a été modifiée en raison de la pandémie et qui sera en vigueur dès la première semaine de la saison, est fixée à 95 joueurs. Elle passera à 90 pour l’année suivante.