Passer au contenu principal

RÉSULTATS

U Sports : bientôt plus facile pour les pros de revenir

U Sports hockey U Sports hockey - U Sports
Publié
Mise à jour

Le circuit U Sports de hockey s'apprête à modifier ses règles d'admission pour les joueurs professionnels.

Selon l'informateur du réseau TSN Darren Dreger, la période d'inactivité de 365 jours que ceux-ci devaient respecter avant de pouvoir jouer pour une université canadienne sera bientôt levée.

Ce changement entrerait en vigueur l'automne prochain, si bien que les joueurs évoluant présentement pour une équipe professionnelle pourront jouer dans le circuit U Sports dès la prochaine saison.

Selon la règle actuelle, les joueurs complétant leur stage junior et faisant le saut chez les professionnels avaient jusqu'à Noël de leur première saison pour revenir jouer dans le circuit U Sports. S'ils ne revenaient pas à temps, ceux-ci devaient alors se soumettre à la période d'inactivité d'un an. Bon nombre d'entre eux décidaient alors d'emprunter d'autres avenues.

Cette modification de la règle par U Sports fait suite au changement de règlement adopté l'automne dernier dans la NCAA l'automne dernier. Celui-ci permet aux joueurs de la LCH, qui regroupe la LHJMQ, l'OHL et la WHL, de jouer pour une université américaine après leur stage junior.

Depuis l'annonce de ce changement de règlementation, les programmes canadiens ont perdu plusieurs recrues potentielles au profit de leurs rivales américaines.