Daniel Cormier se range derrière Dana White et si le président de l’UFC croit que l’UFC 249 peut avoir lieu, alors l’ancien champion est persuadé qu’il sera tenu.

La finale de ce gala doit mettre au prise le combat fort attendu entre le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov et son aspirant Tony Ferguson. Cet affrontement a déjà reporté en quatre occasions pour diverses raisons et cette fois, la pandémie de coronavirus pourrait être en jeu.

White a toutefois dit qu’il cherchait un nouveau lieu pour l’événement qui serait disputé à huis-clos le 18 avril prochain. White a su montrer aux combattants de l’UFC qu’il pouvait réussir l’impossible au cours des dernières années et c’est ce qui laisse croire à Cormier qu’il le fera à nouveau.

« Je pense toujours qu’il parviendra à présenter l’UFC 249. Je n’ai aucun doute envers Dana. Lorsque son idée est faite, il est en mesure de l’accomplir. Il a parlé de FOX et ESPN au cours des dernières années et des gens le pensaient fou. Samedi dernier, nous avons eu droit à 12 h consécutives d’UFC sur ESPN. Le tout ne nous aurait jamais effleuré l’esprit alors que l’organisation prenait en expansion. Je crois que sa détermination et sa passion ont vraiment amené ce sport là où il voulait qu’il soit. »

Outre cette confiance envers White, le partisan à l’intérieur du combattant ne s’en peut plus d’attendre pour ce choc Nurmagomedov-Ferguson.

« Je suis peut-être le seul qui veut plus voir ce combat que Dana White », a lancé Cormier à MMA Fighting.

Là où il réside toutefois un doute dans l’esprit de Cormier, c’est pour la suite des événements, alors qu’il n’est pas convaincu que les prochains galas pourront avoir lieu comme prévus.

« Je ne sais pas combien ce sera difficile de produire l’UFC à Oklahoma City et celui à San Diego et Portland. Je ne sais pas comment le voir en comparaison de l’une des plus grosses cartes de l’année avec l’UFC 249 », a-t-il avancé.