Par Éric Leblanc - En ce lundi de l'Action de grâce, les Alouettes de Montréal se sont payés un festin offensif face aux Tiger-Cats d'Hamilton et ils ont prouvé que leur défaite de la semaine dernière contre cette équipe n'était qu'une erreur de parcours en savourant une revanche de 42 à 11 grâce à des performances impressionnantes des receveurs Ben Cahoon et Jamel Richardson.

Richardson, la nouvelle cible de prédilection pour les touchés chez les Alouettes, a atteint la zone des buts à trois occasions ce qui égale le record d'équipe. L'imposant receveur a capté deux passes de touché d'Anthony Calvillo et une autre du quart réserviste Adrian McPherson. Richardson compte maintenant 13 touchés, un sommet dans la Ligue canadienne de football.

Calvillo a ajouté une autre passe de touché en rejoignant son fidèle coéquipier, Ben Cahoon. Le receveur aux mains magiques a terminé sa journée de travail avec 13 attrapés ce qui égale un autre record de l'organisation détenu par James Hood depuis 1986.

Le quart des Alouettes a réussi l'autre touché de son équipe sur une course de trois verges. L'unique bémol au bilan de la journée de Calvillo s'avère une interception.

Ces trois passes de touché permettent à Calvillo d'établir une marque d'organisation avec 38.

Surpris par les Tiger-Cats au compte de 44 à 38 la semaine dernière, les Alouettes ont complètement dominé cette partie devant leurs partisans. La troupe de Marc Trestman a marqué 30 points ou plus pour un 14e match cette saison. Avec ce revers, les Tiger-Cats sont officiellement éliminés des éliminatoires.

Contrairement au scénario de la défaite subie à Hamilton, les Alouettes ont facilement contenu le quart prometteur des Tiger-Cats, Quinton Porter. Ce dernier a tout de même réussi le seul majeur de sa formation. Porter a été victime de deux interceptions et les Alouettes ont réussi deux sacs contre lui.

Le porteur de ballon réserviste des Alouettes, Dahrran Diedrick, a accompli son premier match de plus de 100 verges au sol en carrière. Il a eu la chance de se faire valoir puisque Avon Cobourne a quitté la partie en première demie en raison d'une blessure au bas du corps. Cobourne serait blessé à la cheville gauche.

Lors du premier quart, le receveur des Alouettes Kerry Watkins a franchi le plateau des 1000 verges par la passe cette saison.

À son premier match dans l'uniforme des Alouettes, le demi-défensif Khalil Carter a réussi une interception.

Cette victoire permet aux Alouettes de présenter un dossier de 7-1 à tandis que les Ti-Cats n'offrent qu'un rendement de 1-6 à l'étranger.

Avant la partie, les Alouettes ont honoré leur ancien porteur de ballon, Mike Pringle, pour son intronisation au Temple de la renommée du football canadien.