Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un rôle insoupçonné pour Justin Fields à Pittsburgh?

Justin Fields Justin Fields - Getty
Publié
Mise à jour

Justin Fields, retourneur de bottés?

S'il n'en tenait qu'à Danny Smith, le coordonnateur des unités spéciales des Steelers de Pittsburgh, ce serait une possibilité.

Lors d'un enregistrement en direct de la baladodiffusion Not Just Football de Cam Heyward lors de la soirée de repêchage des Steelers ce week-end, le porteur de ballon Jaylen Warren a déclaré que Smith avait suggéré que Fields, que les Steelers ont acquis en mars dans un échange avec les Bears de Chicago, puisse retourner les bottés d'envoi avec le changement de règle empêchant les joueurs de bouger jusqu'à ce que le retourneur touche le ballon.

« Je pense que c'est plutôt bien », a répondu Warren à Heyward, lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait des nouvelles règles concernant les bottés d'envoi. « Dès que vous touchez le ballon, c'est là que tout commence.

« Notre coordonnateur des unités spéciales parlait de Justin Fields. On s'est dit : "Attends, attends!". On l'a regardé en se disant : "Justin Fields va bientôt retourner des ballons?". Je pense que c'est cool. »

Smith, qui est le coordonnateur des unités spéciales des Steelers depuis 2013, est connu pour être un esprit novateur, mais cette idée est plus audacieuse qu'a l'habitude.

Quart-arrière mobile qui a couru les 40 verges en 4,45 aux tests physiques de la NFL en 2021, Fields serait une option amusante, quoique non traditionnelle, en tant que retourneur. Il est cependant peu probable que Fields retourne des bottés, non seulement parce que les Steelers ont mis sous contrat un spécialiste des retours, Cordarrelle Patterson, au début de la saison morte, mais aussi parce qu'un quart réserviste qui participe à un retour de botté est un geste très risqué, même si des règles ont été adoptées pour rendre le jeu plus sécuritaire.


Une dernière saison à Pittsburgh pour Harris?

Par ailleurs, l'informateur football du réseau ESPN Adam Schefter a rapporté que les Steelers n'ont pas exercé l'option sur le contrat du porteur de ballon Najee Harris en vue de la saison 2025. 

Âgé de 26 ans, Harris pourrait donc devenir joueur autonome à la fin de prochaine saison. Les Steelers seraient toutefois intéressés à négocier un nouveau contrat avec Harris. 

Choix de première ronde (24e) de l'équipe en 2021, Harris a récolté plus de 1000 verges au sol lors de ses trois premières saisons dans la NFL, en plus d'inscrire 22 touchés au sol. Il a ajouté six touché par la passe. 

Harris a participé au Pro Bowl lors de son année recrue en 2021.