Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le travail inachevé d'Ezekiel Elliott

Ezekiel Elliott Ezekiel Elliott - Getty
Publié
Mise à jour

Lorsque Ezekiel Elliott a été présenté à la foule au Riders Field avant le Reliant Energy Home Run Derby mercredi, c'était comme si Elliott était de retour à la maison.

Elliott a signé un contrat d'un an avec les Cowboys de Dallas mardi et a participé aux entraînements sur le terrain cette semaine après avoir passé l'année dernière avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

« Il était important pour moi de revenir ici et de terminer ce que j'ai commencé », a déclaré Elliott lors de la collecte de fonds annuelle des Cowboys.

Elliott a passé les sept premières années de sa carrière avec les Cowboys, devenant le troisième meilleur porteur de ballon de l'histoire de la franchise, derrière Emmitt Smith et Tony Dorsett, tous deux membres du Temple de la renommée. Il a été invité trois fois au Pro Bowl et a été nommé une fois au All-Pro.

En 103 matchs, il a amassé 8262 verges de gains en 881 portées, inscrivant 68 touchés. Il a capté 305 passes pour des avancées de 2336 verges et 12 touchés.

L'an dernier, il a mené les Patriots pour les verges (642) et les réceptions (51), et bien qu'il n'ait pas réussi un match de 100 verges depuis 2021, il n'est pas prêt à renoncer à son statut de porteur de ballon no 1.

« Je pense que je suis toujours un joueur dominant. Je dois aller sur le terrain et le prouver. C'est une motivation. »

Personne n'est plus excité par le retour d'Elliott que Dak Prescott. Elliott et Prescott ont tissé des liens étroits depuis qu'ils ont été repêchés ensemble en 2016.

« C'est un vrai de vrai », a déclaré Prescott. « Il est honnête, ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Il peut s'amuser, mais quand il s'agit d'être sérieux et de performer, il n'y a personne de mieux que lui [...]. C'est quelque chose que tous les jeunes devraient suivre, la façon dont il s'y prend pour faire son travail. Cela va être énorme pour cette équipe. »

Elliott a déclaré qu'il était encore en train d'apprendre les légers changements apportés à l'attaque depuis que Mike McCarthy appelle les jeux. Il devra mener une équipe de porteurs de ballon différente de celle qu'il a quittée, avec Rico Dowdle, Royce Freeman, Deuce Vaughn, Hunter Luepke, Malik Davis et Snoop Conner. Les Cowboys n'ont pas sélectionné de porteur de ballon lors du repêchage de la semaine dernière, mais ils ont mis sous contrat le joueur autonome Nathaniel Peat.

« Il y a beaucoup de jeunes, beaucoup de gars talentueux avec des compétences différentes », a observé Elliott.

Elliott changera par ailleurs de numéro, passant du no 21 qu'il portait à Dallas au no 15 qu'il portait en Nouvelle-Angleterre et avec les Buckeyes d'Ohio State dans la NCAA.

« Ça ressemble à une ère différente », a-t-il expliqué.

Mais l'objectif n'a pas changé.

« J'ai un travail à finir », a-t-il indiqué. « Je suis ici pour aller chercher une bague. »