Bédard et Gagnon: ça promet
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:37 jeudi, 7 oct. 2010. 01:49Ce n‘était qu‘une question de temps et c‘est maintenant fait. Eric Bédard a réussi à convaincre son vieux complice Marc Gagnon de l‘assister dans ses fonctions d‘entraineur avec l‘équipe italienne de patinage de vitesse courte piste. Gagnon sera en poste seulement pour les Coupe du Monde de Montréal et Québec disputées à la fin du mois. Pas impossible que cette association se poursuive.
Mardi, Bédard avait convié la presse à Trois-Rivières pour présenter son équipe ainsi que son nouvel associé. En regardant les images, je ne pouvais m‘empêcher de trouver bizarre de voir Bédard, et maintenant Gagnon, avec un survêtement aux couleurs de l‘Italie.
Est-ce que les médias ont parlé de l‘équipe italienne? Bien sûr que
non. Toute l‘attention était sur Bédard et Gagnon. Avec raison.
Ces deux grands patineurs sont de grands vendeurs pour leur sport.
Pourquoi pas entraîneur au Canada. Selon mes informations, Éric a eu des discussions avec Patinage de Vitesse Canada puis lorsque l‘entraineur actuel, Derrick Campbell, a décidé de revenir pour un autre 4 ans avec l‘équipe masculine, Bédard s‘est retiré du dossier. Puis l‘offre de l‘Italie est arrivée sur la table.
Ce qui fait que Bédard continuera de transmettre son savoir à l‘étranger. Et dans 4 ans après Sotchi? Rien de moins certain. Ça fera 8 ans qu‘il sera “exilé“. À moins qu‘on lui fasse une offre qu‘il ne pourra refuser et que son “chum” Gagnon soit avec lui.
Ce n‘est que de l‘extrapolation mais ça fait un bout de temps que Bédard espérait convaincre Marc Gagnon. Ce dernier commence à se familiariser avec le fait de devenir entraîneur. Je ne serais pas surpris qu‘il y prenne goût à moyen terme.
À suivre… mais d‘ici là, l‘équipe italienne attirera beaucoup l‘attention lors des Coupe du Monde en sol québécois.