De retour de 3 semaines de vacances des plus reposantes, prêt à entamer le dernier droit vers les Jeux Olympiques.

J‘ai d‘ailleurs visité la bleuetière de Jasey-Jay Anderson (champion du monde de surf des neiges et espoir de médaille à Vancouver) à Mont-Tremblant où mes 2 héritiers s‘en sont mis plein la bouche (photo).

Voilà pour le volet personnel



Vous avez certainement entendu parler du cas de Caster Semenya. Cette athlète a remporté le 800 mètres lors des championnats du monde d‘athlétisme. Semenya a devancé ses rivales par plus de 2 secondes. Le hic, c‘est qu‘elle est sortie de nulle part et qu‘elle affiche un physique pour le moins… masculin assorti d‘un timbre de voix du même accabit.

Des tests ont été menés. Est-ce réellement une femme?

“Nous allons recevoir les résultats très bientôt. Ensuite, ils seront vérifiés par des spécialistes. Ce n‘est pas le genre de tests où on a tout de suite un oui ou un non”, a déclaré Nick Davies un représentant de la fédération internationale d‘athlétisme.

“Par la suite, avec des preuves concluantes, nous serons en mesure de prendre la bonne décision. On devrait en savoir en plus d‘ici 8 jours à 2 semaines.”, a-t-il ajouté

Chose certaine, elle ne sera pas dépouillée de sa médaille d‘or puisqu‘il n‘y a aucune réglementation pour ce genre de cas.

Vous en pensez quoi?



Entrevue de Caster Semenya



Course de Caster Semenya