Il n'y a pas que le CH...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:03 mardi, 10 janv. 2012. 21:14Beaucoup de choses sur la planète sportive pour nos athlètes québécois au cours des prochains jours. Deux de ces événements auront lieu chez nous.
D'abord au Mont-Gabriel, les meilleurs skieurs acrobatiques de la planète seront sur place pour une étape de la Coupe du Monde. Nous devrions assister au choc des titans entre Alexandre Bilodeau et Mikael Kingsbury. Plusieurs autres québécois pourraient créer des surprises chez les hommes. Du côté féminin, les soeurs Justine, Chloé et Maxime Dufour-Lapointe seront les points de mire tout comme Audrey Robichaud.
Si vous vous trouvez dans les Laurentides en fin de semaine, prenez une heure ou 2 pour assister à ce spectacle. Ça vaut vraiment la peine.
À Saguenay, les amateurs de patinage de vitesse courte piste seront servis à souhait avec la présentation des championnats canadiens qui serviront de qualifications pour les championnats du monde. Charles Hamelin, Francois Hamelin, Olivier Jean, Francois-Louis Tremblay et compagnie vont se disputer les 3 places disponibles. Ça risque de jouer du coude. La compétition sera également relevé chez les femmes avec Marianne St-Gelais, Marie-Ève Drolet et Valérie Maltais.
En Autriche, Jasey-Jay Anderson et Caroline Calvé seront en action lors de 2 Coupe du Monde de surf des neiges. Il sera intéressant de voir la progression d’Anderson avec son nouvel équipement. Caroline Calvé pourra-t-elle répéter ses exploits survenus en Italie alors qu‘elle avait remporté l‘or.
En Suisse, Erik Guay se lancera à l‘assaut des pistes de Wengen. Même s‘il s‘était montré prudent dans ses attentes en début de saison, Guay a déjà une 4e place à son palmarès cette saison.
Au Cap Breton en Nouvelle-Écosse, Ariane Fortin tentera de franchir une première étape en vue d‘obtenir son billet pour les Jeux Olympiques lors des championnats canadiens de boxe. Elle devra vaincre sa rivale de toujours, Mary Spencer. Non pas une fois mais 2 fois. D‘abord au Cap Breton et ensuite à St-Hyacinthe au début du mois de mars.
Finalement la semaine prochaine, Cynthia Phaneuf tentera de relancer sa saison lors des championnats canadiens à Moncton. En conservant son titre national, elle pourrait donner un nouvel élan à saison qui ne s‘est pas très bien déroulé jusqu‘à présent. Ajoutez à cela qu‘elle a changé d‘entraineur récemment en s‘associant à Brian Orser.
Si vous voulez encourager ces athlètes, voici leur compte Twitter.
Erik Guay: @eguay
Jasey-Jay Anderson: @jaseyjaysb
Mikael Kingsbury: @mikaelkingsbury
Alexandre Bilodeau: @ABilodeau_ski
Charles Hamelin: @speedskater01
Francois Hamelin: @frankhamelin
Francois-Louis Tremblay: @fltremblay
Cynthia Phaneuf: @phaneufcynthia