Jasey-Jay comparé à Tiger Woods!
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:48 jeudi, 7 janv. 2010. 04:43
Moment cocasse lors de l‘appel conférence qui a suivi la victoire de Jasey-Jay Anderson et la 2e place d‘Alexa Loo en Autriche lors de la Coupe du monde de surf des neiges.
Alors qu‘elle répondait à une question d‘une journaliste, Loo y est allé de cette comparaison. “Jasey-Jay est le Tiger Woods du surf des neiges”. Quelques rires au bout du fil avant que Loo précise que cette comparaison n‘impliquait pas toutes les sphères de la vie de Woods.
Appelé à commenter cette comparaison, Jasey-Jay y est allé tout en douceur! “Tiger est un athlète incroyable et je ne me compare vraiment pas à lui. Il a marqué son sport et j‘espère qu‘à sa retraite, il va redonner à son sport.”
Il poursuit: “Personnellement, je n‘échangerais pas ses millions contre ma situation. Je suis heureux dans ce que je fais, dans mon petit sport, et je compte bien redonner à mon sport après cette saison qui sera ma dernière”.
Anderson a bien rit en entendant cette comparaison de sa coéquipière. Il faut connaître l‘individu et sa carrière pour comprendre à quel point Anderson est un athlète exceptionnel comme il y en a eu peu au Québec.
Personnellement, je le place au même niveau que les Gaétan Boucher, Marc Gagnon, Jean-Luc Brassard et compagnie.
Ça sent la médaille!
“I gotta feeling“. Je vous le dis “I gotta feeling”. Dans l‘ombre de tous les sportifs québécois depuis des années, Jasey-Jay Anderson va finalement recevoir toute la reconnaissance qu‘il mérite après les Jeux Olympiques de Vancouver.
Ce n‘est pas une certitude, c‘est un “feeling”. Jasey-Jay vient de remporter une 2e Coupe du Monde consécutive en Autriche. En 4 courses, il est monté 3 fois sur le podium. Il a maintenant 26 victoires en carrière, 58 podiums. Il est toujours en quête de sa première médaille olympique.
Comme a déjà dit Jean-Luc Brassard, la médaille olympique c‘est le diplôme d‘une carrière.
Rédemption, consécration, voilà ce qui attend Jasey-Jay à Vancouver à mon humble, très humble avis.